INSCRIPTIONS PÉRISCOLAIRES
Les services périscolaires de l’ACM (Accueil Collectif de Mineurs) sont assurés pour l'école maternelle et l'école élémentaire et sont gérés directement par la commune de Saint-Paul-les-Romans.
Ces services démarrent à partir du 1er jour de la rentrée scolaire.
Pour pouvoir fréquenter, même exceptionnellement les services périscolaires, tout enfant doit être inscrit au préalable auprès des services de la commune.
Cette inscription ne rend pas obligatoire la fréquentation du service.
Le dossier d’inscription est à récupérer auprès de Fabienne ROMANETTI, directrice de l’ACM et doit être dûment complété. Il comporte les éléments nécessaires à la prise en charge de votre enfant :
Les enfants pour lesquels un dossier d’inscription n’aura pas été établi, ne seront pas admis aux services périscolaires.
Afin de faciliter vos démarches, de pouvoir répondre à vos interrogations, la directrice de l’ACM Fabienne ROMANETTI, sera au quotidien, votre interlocutrice privilégiée pour les questions relatives au fonctionnement des services périscolaires.
REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS PERISCOLAIRES 24 25.pdf(302.7 Ko)
Les parents doivent prévenir avant le jeudi avant 8h pour les inscriptions pour la semaine suivante.
Passé ce délai, les inscriptions et désinscriptions seront facturées aux parents (voir tarifs)
Il est impératif de prévenir les agents concernés par téléphone ou par mail à : periscolaire@saint-paul-les-romans.fr
Les absences doivent impérativement être signalées le jour même par mail à l’adresse suivante : persicolaire@saint-paul-les-romans.fr ; avec si possible la durée de l’absence. Si l’absence devait se prolonger, merci d’informer le service au plus tôt.
Les absences non averties seront systématiquement facturées même avec un justificatif médical donné ultérieurement